La Communauté de communes s’est équipée de matériels permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter du centre aquatique, du marais ou de la baignade à La Monnerie.
Pour que chacun puisse profiter des activités de loisirs qu’elle propose, la Communauté de communes du Pays fléchois fournit des équipements utiles aux personnes à mobilité réduite.
Pour se mettre à l’eau
Au centre aquatique L’îlébulle, deux fauteuils spécifiques sont utilisés plusieurs fois par semaine par des personnes à mobilité réduite.
Le premier est un fauteuil de transfert, en résine et plastique, nécessaire dans les douches et au bord des bassins. Cela permet de ne pas abimer les fauteuils personnels avec l’eau et de garantir la bonne hygiène de ces espaces.
Le second offre ensuite la possibilité aux personnes à mobilité réduite d’entrer et de sortir de n’importe quel bassin, sans effort. Ce fauteuil sur batterie peut être utilisé facilement pour un enfant comme pour un adulte.
Pour un bain de nature
Sur la plage de La Monnerie, un fauteuil dit « hippocampe » peut également être demandé aux surveillants de baignade l’été. Les roues de l’hippocampe permettent de se déplacer sur le sable et d’entrer dans l’eau.
Depuis le début du mois de juin, la Communauté de communes possède aussi des équipements spécifiques pour visiter les espaces naturels du territoire dont les marais de Cré-sur-Loir / La Flèche.
Différents types de matériel ont été testés pour choisir les plus adaptés à une visite de la réserve naturelle régionale, équipée maintenant de deux joëlettes et de deux modules tout chemin.
Ils peuvent être loués gratuitement auprès de l’Office de tourisme de la Vallée du Loir à La Flèche.