Le salon du savoir-faire en Pays fléchois attend ses visiteurs les 12 et 13 avril avec un double objectif : valoriser les talents et informer sur les métiers des entreprises locales.
Les 12 et 13 avril de 10h à 18h, Halle-au-Blé, place du Marché-au-Blé et place du 8 Mai 1945.
Entrée libre.
Organisé autour de neuf pôles, ce rendez-vous met en lumière une cinquantaine d’entreprises locales. L’occasion de découvrir leurs savoir-faire et des métiers, parfois mal ou peu connus.
Un angle pertinent pour des salariés en reconversion comme pour des jeunes en réflexion sur leur future orientation.
Pour mieux les accueillir, le salon dédie la journée du vendredi aux scolaires, de la primaire au lycée et renforce ses propositions avec un nouveau pôle, consacré aux métiers de la sécurité avec la participation de la Gendarmerie nationale pour cette première année.
Les pôles numérique, bâtiment, L’Outil en main, mécacycle, agriculture et métiers de bouche, Cogito, artisanat de production et formation seront représentés par des professionnels, disponibles pour des échanges avec le public, des démonstrations et dégustations.
À noter : le pôle artisanat de production s’enrichit de la participation de deux nouvelles entreprises, Trivium Packaging et Mérieux NutriSciences.
L’an dernier, 450 scolaires sont venus à la rencontre des entreprises du territoire et des organismes de formation représentés. Parmi ceux-ci, e-campus La Flèche présentera pour la première fois ses formations à distance, du CAP à Bac +5.