L’événement national se décline en pays fléchois du 22 au 26 mai, avec des rendez-vous pour les scolaires et le grand public : le Pays fléchois et La Flèche s’emparent de la Fête de la nature pour proposer un rendez-vous populaire, qui rassemble toutes les générations., du 22 au 26 mai 2024.
L’occasion de mettre en avant le travail des deux collectivités et de leurs agents, mais aussi de valoriser les associations qui œuvrent pour la préservation et la valorisation de la nature.
Parmi les événements proposés, le grand public appréciera sûrement la lecture théâtralisée de « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono par Les assoiffés d’azur (mercredi 22 mai, 19h, parc des Carmes à La Flèche).
Le samedi après-midi 25 mai, le site de La Mergeoire à La Flèche accueillera le temps fort de la Fête de la nature avec le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE), la fédération de pêche et l’entreprise d’éco-pâturage ÉcoPattes. Une démonstration de chiens de berger, la découverte des invertébrés aquatiques ou encore des pollinisateurs seront au programme.
Puis dimanche matin, dès 8h, c’est au marais de Cré-sur-Loir / La Flèche qu’il faudra se rendre, pour assister au réveil de la faune, au cœur de la Réserve naturelle régionale.
Renseignements et inscriptions auprès du CPIE : 02 43 45 83 38 ou jachalle@cpie72.fr