Des animations sont organisées par le CISPD du Pays fléchois à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes :
Des ciné-débats
Des projections des films Une histoire banale (de Audrey Estrougo, avec Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé, Oumar Diaw) et Darling (avec Antoine Laurent, Marina Foïs, Guillaume Canet) vont être organisés jeudi 25 novembre. Ils serviront de bases à des débats sur ce type de violence avec différents publics (lycéens, étudiants et grand public).
Une séance ciné-débat grand public du film Une histoire banale est prévue à 20h au cinéma Le Kid à La Flèche. Elle sera précédée d’une lecture de texte avec troupe théâtrale. Pass Sanitaire obligatoire.
Spectacle théâtrale
L’association PaQ’la Lune (basée dans les pays de la Loire) a écrit et mis en scène un spectacle spécialement pour cette manifestation. Les représentations auront lieu :
Mercredi 24 novembre :
de 9h30 à 11h au marché de la Flèche.
de 12h à 14h à l’extérieur Pôle santé La Flèche / IFSI
15h30- 17h au quartier des Fleurs
Jeudi 25 novembre : à 20h au cinéma Le Kid
Vendredi 26 novembre : de 12h – 14h à l’entrée du Lycée d’Estournelles-de-Constant
Les partenaires locaux :
Le CIDFF, la Préfecture de la Sarthe, Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité, CAAAV, Gendarmerie, Département de la Sarthe, SOS femme 72 et le groupe de parole des femmes victimes de violences
3919 est le numéro de la plateforme d’écoute des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles.
Gratuit et anonyme, il est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.
Il peut être utilisé par des femmes victimes de violences mais également par des proches des victimes ou des témoins de ces violences.